Immobilier

L’IMMOBILIER d’ENTREPRISE

L’immobilier d’investissement est composé de plusieurs classes d’actifs, notamment l’immobilier résidentiel de logements et l’immobilier d’entreprise. Celui-ci comprend principalement les murs de bureaux, les murs commerciaux, et les locaux d’activité.

1) Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier professionnel ?

– Une rentabilité nette supérieure de 3% à celle de l’investissement résidentiel, (loyers supérieurs, refacturation de l’impôt foncier et de la plupart des charges  à l’occupant).

– Le bail commercial et son environnement juridique sont plus favorables au propriétaire, par rapport à l’immobilier de logement (notamment en cas de non-paiement du loyer). L’engagement de location pourra être très long (jusqu’à 9 ans fermes).

– La possibilité d’avoir des locataires « premium » (entreprises importantes, administrations publiques…).

2) Quels sont les points de vigilance ?

– Le montant du « ticket d’entrée » est de minimum 2 millions d’euros pour pouvoir accéder à des emplacements de qualité.

– Il faut pratiquer une sélection scrupuleuse des opérations envisagées.

– Se concentrer sur des villes et agglomérations porteuses (Ile de France, ainsi que les grandes métropoles régionales, …).

– Investir exclusivement dans les centres villes et les zones commerciales ou tertiaires, dynamiques et lisibles (les moyens de transport, le développement économique, …).

– Analyser la solvabilité du locataire.

– Se faire conseiller sur la rédaction du bail commercial.

– La concurrence des investisseurs institutionnels (sociétés foncières, SCPI, …) est très forte.

La Solution ?

Grâce à nos partenariats avec des professionnels reconnus, REAL INVEST vous accompagne dans votre investissement en immobilier d’entreprise.

Nous vous permettons également d’accéder à l’immobilier d’entreprise, à partir de 150 000 Euros :  les fonds d’investissement « sur mesure » en immobilier d’entreprise

Post Comment