Investir dans un bien aménagé pour les seniors : une solution d’avenir jusqu’à l’horizon 2030
Ou investir ?

Investir dans un bien aménagé pour les seniors : une solution d’avenir jusqu’à l’horizon 2030

Analyser le marché de l’immobilier avec bienveillance se pense sous différents critères. Certaines personnes retiendront l’héliotropisme qu’il retrouve dans une ville ainsi que les commodités qui s’y rattachent. Or, l’investissement immobilier au profit des personnes âgées s’inscrit dans la tendance actuelle tout en sachant que nous assistons au cœur de notre décennie à l’inversion de la pyramide des âges. Voici toute une série d’argument qui peut-être vous feront changer d’avis.

Les biens immobiliers pour les personnes âgées : un argument motivé par l’État lui-même

La vie en maison de retraite arrive à ses limites pour les personnes âgées. Depuis deux ans, le gouvernement à vanter au cœur de sa politique le mérite du maintien à domicile pour les personnes âgées. Cette solution est donc une excellente feuille de route pour les personnes souhaitant aménager une de leur résidence secondaire pour la mettre en location. Du point de vue éthique, beaucoup de personnes pensent que louer un logement à une personne âgée est une contrainte. Pourtant, souvent les seniors mettent en vente leur maison jugée trop grande et peu sécurisée pour s’offrir une demeure qui répond à leur souci d’indépendance.

Les logements mis à la location ou à la vente sont souvent l’œuvre d’un parc immobilier labellisé au cœur des résidences seniors. En revanche, cette alternative est peu exploitée par les particuliers qui doivent très souvent effectuer des travaux spécifiques. Cela passe forcément par la rénovation de salle de bain ou la mise en place de matériel spécifique comme les monte-escaliers.

Louer à un senior : une garantie certaine

Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées sont plus fiables que d’autres locataires. Notamment grâce à la retraite qu’elles perçoivent ainsi qu’une philosophie différente non axée sur la société de consommation. Investir dans un bien immobilier pour les seniors va donc de soi. Les personnes âgées n’aiment pas les changements brusques. Si avec l’aide de leur proche, elle décide d’aménager au cœur d’un nouvel espace de vie aménagé, elles ne sont pas destinées à déménager de façon constante. Cette garantie est donc plaisante pour les propriétaires qui souhaitent louer ou vendre.

En effet, pour ce qui concerne la location, le propriétaire peut ainsi louer durablement son logement de façon stable. Enfin, pour la vente, les biens immobiliers valorisés et fonctionnels permettent de générer des plus-values plus importantes que la moyenne.

Un marché en pleine expansion au cœur des grandes villes françaises

Les promoteurs immobiliers ont saisi d’emblée avec les analyses démographiques que le marché senior est un secteur d’avenir. En revanche, les particuliers le saisissent beaucoup moins par jugement de valeur. En effet, pour beaucoup de personnes, la personne âgée n’est pas une personne dynamique. Certes, ayant quitté le monde du travail depuis un certain temps, il faut distinguer la vie active du logement. Effectivement, le logement est un enjeu vital. Or, les personnes âgées à la retraite offrent des garanties financières souvent plus grandes que d’autres locataires.

Les promoteurs immobiliers ont donc favorisé l’essor de ce type de logement spécifique où tout est pensé dans un cadre formelle et futuriste. Parmi les avantages que l’on dénombre, il y a :

  • La proximité d’espace vert
  • Des magasins de proximité
  • Une maison médicale ou une concentration de spécialistes de santé.

Si votre propre logement vacant dispose d’un écosystème idéal tel que décrit ci-dessus, il est temps de le valoriser.

Valoriser l’attractivité de votre bien immobilier pour séduite votre audience

Aujourd’hui, les annonces pour louer ou vendre un bien aménagé pour les seniors est sous exploité sur les sites d’annonces. Pourtant, beaucoup de famille sont attirés par le concept. Un tel logement permet de rapprocher un parent de son domicile tout en lui permettant de sauvegarder l’indépendance qu’il sollicite. En développant votre offre par les moyens techniques mis en œuvre au cœur d’un logement ou par l’attractivité de l’extérieur, il est ainsi plus facile de le mettre à la vente ou de le louer rapidement.

Post Comment