BORDEAUX : LA VILLE OU IL FAUT INVESTIR

 

Une ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco

Les héritiers des Lumières voyaient en Bordeaux une des plus belles créations urbanistiques de l’ère moderne… Le temps leur a donné raison ! 1810 hectares de la capitale d’Aquitaine, terre de Montaigne et de Montesquieu, ont été inscrits au Patrimoine Mondial… Soit près de la moitié de la ville ! Jamais l’Unesco n’avait distingué un ensemble urbain de cette envergure.

BORDEAUX : Patrimoine mondial de l’Unesco. L‘inscription de Bordeaux sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial, aux côtés de plus de 800 sites à travers le monde, distingués pour leur « valeur universelle exceptionnelle », est le fruit d’un travail entamé en 2003 par la Ville, en concertation avec ses partenaires locaux, l’Etat et les différentes instances nationales et internationales.

C’est justement dans ce périmètre d’exception que REAL INVEST vous propose d’investir.

Une ville où il fait bon vivre

Depuis quelques années, la capitale mondiale du vin s’offre une nouvelle jeunesse. Rénovation architecturale, aménagement des quais, arrivée du tramway… La “Belle endormie” s’est réveillée pour devenir une ville en perpétuelle évolution… à la fois attachante et attirante, séduisante et innovante.

Deuxième escale française de nombreux paquebots de luxe, Bordeaux ne sera qu’à 2 h de Paris avec la LGV en 2016. Portée par un dynamisme démographique et économique exceptionnels, la ville offre à ses habitants une qualité de vie que beaucoup lui envie.

BORDEAUX 2012 :

– 6ème métropole française

– 720 000 habitants pour la Communauté Urbaine en 2009

– 25 000 habitants gagnés en 10 ans

– 48 000 entreprises dans la Communauté Urbaine et environ 3000 créations par an

– 5ème population étudiante de France

– A 2 h de Paris avec la LGV (2016)

– Un marché immobilier sain avec des ventes équilibrées: 59% de propriétaires-occupants et 41% d’investisseurs

– Un marché immobilier du neuf encore accessible: 3 800€ /m² hors parking (prix de vente constaté au cours du 1er trimestre 2012)

Objectifs du « Projet BORDEAUX 2030 » :

– Projection à 1 million d’habitants pour la CUB

– Croissance démographique de 39 % sur les 18 prochaines années

Conclusion :

La ville de Bordeaux offre aujourd’hui de nombreuses opportunités en termes d’investissements immobiliers, dans l’ancien comme dans le neuf. Reste à faire le bon choix !

 

 

Vous avez un projet d'investissement immobilier ?

contactez-nous